L ‘importance du référencement

Titre de la page
Le titre de la page est probablement la première partie du contenu que vous lisez lorsque vous affichez une page.

N’oubliez pas que si vous construisez votre site avec WordPress, le titre de la page peut coïncider avec la balise title et la balise h1. Évidemment, si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier les trois champs individuellement à travers l’un des plug-ins seo wordpress.

Je le fais rarement.

Prenons un exemple pratique. Quand j’ai commencé à écrire cette page, j’ai d’abord entré le titre:

Optimisation du référencement: voici le guide pour obtenir 70 000 visites par mois

La seule règle est que vous devez limiter le nombre maximal de caractères à 70.

Si vous allez voir le code de la page, vous verrez que le texte présenté ci-dessus se trouve dans la balise title, dans le titre de la page et dans la balise H1.

D’une pierre, je prends … trois pigeons

Ce champ est probablement le facteur le plus important sur la page. Beaucoup ne l’exploitent pas correctement et c’est pour cette raison qu’en optimisant le titre, vous pouvez voir des améliorations importantes dans les positions de page par rapport à vos concurrents.

Pourquoi est-ce si important?

Parce que le titre décrit à Google et aux visiteurs potentiels le contenu de la page

Le titre est le texte que Google montre dans ses résultats. C’est pourquoi c’est si important. Parce que cela joue également un rôle très important pour convaincre un utilisateur de cliquer sur votre résultat plutôt que de savoir qui vous précède ou qui vous suit.

La règle que je suis pour créer un titre est simple: j’essaie d’insérer, au-delà du mot clé principal, d’autres mots étroitement liés, sans compromettre la capacité d’attirer l’attention du titre.

Voici un titre qui m’a permis d’obtenir la première position dans un délai très court pour une page générant plus de 4000 visites par mois.

L’image précédente montre les principaux mots-clés pour lesquels la page est visible, la position et le nombre de recherches mensuelles pour chacun d’eux.

Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas limité à insérer uniquement les mots-clés dans le titre, mais j’ai également inséré une phrase (je l’ai essayée et je vous dis cela …) qui suscite la curiosité, et je puis vous assurer que c’est un autre coup de pouce important pour d’excellents résultats.

Il est important de suivre les bases pour avoir un bon référencement, et pourquoi pas se faire aider par des bonnes agences de communication à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*