Comment utiliser la science des réseaux pour former les membres du réseau de votre entreprise

Construire et établir un public pour votre entreprise, c’est bien plus que publier sur les réseaux sociaux et interagir avec vos followers. Le mot «influenceur» est fréquemment utilisé, mais la réalité est que les personnes qui sont populaires sur les réseaux sociaux ne sont qu’un type d’influenceur qui peut influencer votre entreprise et sa capacité à attirer des abonnés. Le réseau lui-même est tout aussi important.

Comprendre l’influence
Si vous voulez construire un nom pour votre entreprise, vous devez faire attention à votre réseau. Nous vivons dans une révolution de l’information. Tout comme la révolution industrielle qui a changé la façon dont les marchandises ont été produites, cette révolution de l’information change la façon dont les tendances sont produites.

Les réseaux actuels ont des connexions complexes qui ont des implications à long terme. Votre entreprise doit comprendre ces nuances afin d’attirer des liens significatifs que vous pouvez exploiter pour accroître la notoriété de la marque et, finalement, les ventes.

Structure du réseau
Le premier obstacle est de comprendre la structure des réseaux dans lesquels opère votre entreprise. Votre entreprise doit prêter attention à la structure que votre réseau préfère et adapter ses stratégies pour répondre de front à ce groupe.

Chaque réseau a son propre ensemble d’argot, de tendances, de tabous et de tendances. Les membres du réseau aiment communiquer de certaines manières – et ils ne le font pas. Cela pourrait se manifester par la fréquence des e-mails qu’ils reçoivent des marques préférées, le type de contenu qu’ils aiment voir sur les réseaux sociaux et les types d’interactions qu’ils aiment avoir avec les entreprises (par exemple, l’assistance téléphonique ou le chat en direct).

Le contexte est tout
Un autre problème est celui du contexte ou de la culture, à la fois dans le pays dans lequel votre entreprise opère et les réseaux individuels auxquels participent vos abonnés.

Faire simplement attention à la langue utilisée par votre réseau reviendrait à essayer de vous assimiler dans un nouveau pays en n’apprenant que la langue. Dans ce cas, être biculturel est tout aussi, sinon plus, important.

Afin de créer un public suivant, votre entreprise devra comprendre la culture de son réseau et fonctionner en conséquence. Recherchez ce que votre réseau apprécie le plus et comment votre entreprise fournit des produits ou des services qui répondent à ces besoins.

Systèmes connectés
Enfin, il y a une autre considération – d’autres réseaux. Ensemble, ils forment des systèmes connectés. Des électeurs aux personnes qui préfèrent utiliser le bitcoin, aux résidents de Los Angeles et aux voyageurs fréquents, chacun de ces groupes est connecté à d’autres groupes. Ces connexions peuvent avoir des implications de grande portée au sein des réseaux existants car elles sont connectées de différentes manières.

Les systèmes connectés qui en résultent se mettent constamment à jour. Tout comme un sujet tendance dans les médias sociaux, il existe des tendances qui infiltrent plusieurs réseaux différents et les dépassent en tirant parti du système connecté dans son ensemble au lieu de réseaux séparés.

Dans «The Seventh Sense», l’auteur et co-PDG de Kissinger Associates Joshua Cooper Ramo dit que comprendre ces connexions est le «septième sens» et qu’avoir cette capacité est un facteur de réussite majeur dans les affaires modernes.

En tirant parti des systèmes connectés, vous utilisez essentiellement la science des réseaux pour créer le suivi de votre entreprise. Commencez par examiner les réseaux avec lesquels votre entreprise est impliquée et examinez le rôle que votre entreprise peut jouer dans ces systèmes. Ensuite, réfléchissez à la structure de ces réseaux individuels et à la culture de chacun.

Il vous donnera un aperçu du contexte nécessaire de vos interactions. Ensuite, allez plus loin. Regardez comment ces réseaux sont connectés.

Les systèmes qu’ils forment créent des points d’ancrage précieux pour transmettre le message et la vision de votre entreprise.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*