Le design numérique, une tendance croissante dans l’industrie de la mode

Les nouveaux arrivants dans le monde du design de mode pourraient être initialement concentrés sur l’amélioration de leurs capacités artistiques, en pratiquant sans cesse avec des stylos et du papier, mais l’industrie est en train de changer. À mesure que les technologies informatiques, telles qu’Adobe Illustrator, deviennent de plus en plus ancrées dans l’industrie, la formation sur les supports liés à l’écran devient plus importante. Tout en sachant comment dessiner astucieusement des dessins sur des mannequins en papier taillé est toujours une compétence valable, les nouveaux étudiants de l’artisanat devraient envisager de porter leur attention sur la manière innovante dont les leaders de l’industrie augmentent leur production.

Des impressions numériques florissantes
Le rôle des médias électroniques, tels qu’Adobe Illustrator, dans les imprimés et les magazines est depuis longtemps la norme pour l’industrie de la mode. Vous pouvez trouver des robes somptueuses drapées sur des célébrités, de nouveaux accessoires mis en évidence avec des phrases kitsch et des arguments de vente, et toutes les variétés d’accessoires de maquillage et de beauté dessinés sur les visages de mannequins souriants, mais ces images ne sont pas apparues par elles-mêmes. Que vous visiez une carrière dans la conception de produits portables ou que vous travailliez sur le marketing de la mode, l’ensemble du spectre de ce genre s’intègre à une composante très numérique.

Selon The Next Web, même l’idée d’un défilé a évolué à travers un paysage numérique. Avant, un groupe de rédacteurs, d’écrivains, de célébrités et un décalage aléatoire de personnes qui espéraient avoir un aperçu des dernières tendances se pressaient autour de la scène, regardant les vêtements qui passaient. Maintenant, si vous poursuivez une carrière dans cette industrie, vous allez probablement rencontrer des commentaires instantanés de défilés et l’attente que les images de ces conceptions soient prêtes pour la publication en ligne le soir ou tôt le lendemain matin. La vitesse et l’immédiateté sont les caractéristiques du monde de la beauté, et maintenant, les spectacles de design ne font pas exception.

Conception en ligne et hors ligne
En plus d’acquérir une compréhension fertile des types de logiciels de pagination que vous rencontrerez en tant qu’étudiant de la mode, la source a noté que la capacité de traduire des médias physiques dans son homologue en ligne deviendra une seconde nature. Après une petite formation dans Adobe Illustrator, par exemple, vous aurez les compétences nécessaires dont vous aurez besoin pour retoucher vos propres conceptions à télécharger ou à vendre. Après tout, comme de plus en plus de consommateurs se tournent vers le Web pour leurs besoins vestimentaires, vous voudrez savoir comment capter leur attention avec des images nettes, stimulantes et de la même qualité que les sites de vos compétitions.

Le rôle de la conception virtuelle ne s’arrête pas au commerce de détail. La source a noté que certaines entreprises, telles que Fitting Reality et Von Bismark, utilisent le Web pour héberger des cabines d’essayage numériques en ligne, permettant aux clients d’utiliser des créations de mode pour se faire une image d’eux-mêmes. Les magasins Burberry en Chine ont également construit des écrans tactiles interactifs qui permettent aux acheteurs de personnaliser les options virtuelles avant de les acheter, en mélangeant les tenues à partir d’une collection de modèles informatisés. Bien que ce niveau de technologie de la mode soit certainement avancé, les étudiants qui se préparent à ce type de carrière seraient bien servis pour commencer à considérer les bases d’Illustrator comme un ensemble de compétences fondamentales.

N’oubliez pas de bloguer
Le rôle de la mode dans les activités d’auto-marketing devient également une étape impérative si vous essayez de vous faire un nom dans la blogosphère. Comme cette industrie est largement subjective, les écrivains, les photographes, les étudiants en mode et les aficionados du design en plein essor ont besoin d’un endroit pour promouvoir leurs opinions, et pour être au-dessus des autres, les visuels comptent. Selon Uloop, les blogs qui ont le plus d’abonnés sont généralement associés à des styles frais et innovants, à des palettes de couleurs très imaginatives, à des images époustouflantes et à un flair créatif qui aident leur art – quel que soit le support – à toucher de nouveaux publics.

Tout commence par les bases du design. Tout peut être publié pour les masses, mais si vous visez des tarifs de meilleure qualité, vous devriez envisager les classes Adobe Illustrator de l’American Graphics Institute.

 

cliquez ici pour des articles de mème themes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*